63 Un monde blanc...

Publié le par mag

Devant le temps, hier matin, j'avais presque hésité à reporter d'une journée...

 

Finalement, j'ai bien fait de partir quand même: voilà ce que j'ai trouvé ce matin en ouvrant ma porte...

 

Sestrière et arrivée 008

 

La neige, copine de longue date, est venue elle aussi me souhaiter la bienvenue!! Avec un peu de retard, mais c'est pas plus mal... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Salut Magali. J'ai regardé rapidement ton blog, belle(s) aventures(s) que tu as vécue(s).<br /> Peut être qu'on pourra se rencontrer au mois de juillet (si tu es là bien sûr) et parler voyages, je serai dans le coin avec mon vélo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour mag-en-route te voilà arrivé à ton point de départ,la boucle est bouclé...J'ai été ravi d'avoir pût suivre tes articles ! (^-^)<br /> Je remercie Mamgi,ta môman comme tu l'aimes à l'appeler en lui retournant le compliment...<br /> Peut-être qui sait tu nous feras part de tes prochaines aventures et peut-être m'y aventurerai-je à nouveau sur ton blog...pour finir je me risque à te faire partager un article que j'ai lu sur un<br /> journal(20 minutes),il s'agit de Cécile moulys : je te fais un copier coller pour un aperçu :<br /> <br /> Le photographe Olivier Föllmi est devenu célèbre grâce à ses images en clair obscur de l’Himalaya. Il découvre d’abord la région comme alpiniste et guide. A la suite d’un accident de voiture, il<br /> ressent le besoin de faire une retraite, dans un monastère, au cœur du Zanskar, en hiver. Il invite ensuite Danielle, sa future épouse, à découvrir cet univers de paysages grandioses, de divinités<br /> et d’hommes humbles.<br /> <br /> <br /> Leur périple boulverse leur destin quand il se transforme en lutte pour leur survie, contre la neige, la faim, la soif et le froid… à plus de 5000 mètres d’altitude.<br /> <br /> La réalisatrice Céline Moulys est partie à leur rencontre dans le Zanzkar, pour qu'ils nous fassent revivre ces aventures et celles qui ont suivi.<br /> <br /> Car de ces voyages en Himalaya, dont l’Aventure n’est que le premier chapitre, sont arrivés dans leur vie 4 enfants : 2 Indiens du Zanskar, qu’ils ont aidés à grandir et contribué à éduquer, et 2<br /> réfugiés tibétains qui leur ont été confiés par Yetsun Pema, la sœur du Dalaï Lama, et qu’ils ont adoptés. Motup, Diskit, Yvan et Pema sont « leurs » 4 enfants.<br /> <br /> Véritable hommage à la rencontre, ce film est aussi un plaidoyer pour le respect et la richesse des différentes cultures, et une ode à la puissance humaine de l’aventure.<br /> <br /> Salut à tout les webnautes qui ont participé à ce blog.proches et moins proches.<br /> <br /> Amin<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> On reçoit déjà les catalogues de jouets pour noël dans les boites aux lettres...<br /> Quels cadeaux de retour : de la neige et un beau poème !<br /> Merci Aubergère !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai attendu un moment sur la plateforme, mais vu le temps je suis rentrée.<br /> J'aurai tellement aimé t'applaudir en direct!<br /> Alors je le fais sur le net.<br /> <br /> "Faibles sont les forts<br /> S'ils sont seuls dans l'effort"<br /> <br /> Mais notre Magali était parie<br /> Et elle est revenue ravie<br /> Bien que souvent seule dans l'effort<br /> Elle a eu raison et non tort<br /> De réaliser son projet fou<br /> De le mener à bien jusqu'au bout<br /> Malgré tout le souci<br /> Qu'elle a donné à Mam gi !<br /> <br /> Aubergère<br /> <br /> <br />
Répondre