15 Chercheuse d'or! (28 juin 2008)

Publié le par mag-en-route.over-blog.com

N'ayant pas reussi a me trouver un plan boulot accaptable et devant l'arrivee du mauvais temps, j'ai choisi d'esayer le plan "help exchange". En gros, je vis chez des gens et, en echange du logement et du couvert, je donne un coup de main quelques heures par jour pour des trucs qu'ils ont a faire (ca peut aller de traire les vaches a l'equivalent d'au pair). J'ai pris la premiere opportunite qui se presentait !
Me voila donc a Greymouth depuis mardi, sur la cote Ouest (oui, oui, l'ocean, que si je m'amusais a partir a la nage, je ne trouverais rien pour m'arreter avant l'Amerique de Sud ! oui, bon, l'epuisement, peut-etre...). Et depuis mardi, je me demande comment on peut trouver autant de pluie a mettre dans les nuages: il en est tombe tellement qu'il ne devrait plus rien y avoir en haut, eh ben si, qund il n'y en a plus, il y en a encore... Je crois franchement que je n'avais jamais vu autant de pluie dans toute ma vie ! Il a plu tous les jours avec tres peu de temps morts, et pas le bon vieux crachin breton, non, de la vraie grosse pluie genre douche a fond ! C'est peut-etre pas pour rien qu'ils ont des forets aussi denses et aussi vertes et qu'ils les appellent "rain forest", apres tout... Bon, ca va, j'arrete de me plaindre: aujourd'hui, grand beau !
Donc, la famille en question, c'est Susan, mere au foyer et aide instit occasionnelle, Jeoffrey, chercheur d'or (pour de vrai !) et Navare, leur fils de 10 ans. Et le boulot en question, jusqu'a hier, c'etait pas bien clair...: un coup elle me disait que, le lendemain, on travaillerait sur un projet au jardin et puis finalement elle me demandait autre chose (genre ranger la chambre du gamin !!), un coup c'etait allez, on va chercher des galets sur la plage et puis en fin de compte on finit chez ses copines a boire le the... Si vous me connaissez un peu, vous devez imaginer comme ca m'a plu ! Alors hier, je lui ai dit que ca ne me convenait pas, qu'il fallait qu'elle me donne clairement quelque chose a faire sinon, je me casse... Donc j'ai maintenant mes projets: mettre en place des caisses a compost et niveler une zone ou elle veut mettre ses fameux galets au sol et plus tard installer une serre. Promis, des que je peux, je vous envoie une photo de mon dur labeur en bottes et cire jaune (moi aussi je croyais que c'etait reserve aux bretons, mais il faut croire que non !). Et je peux un peu mieux organiser mes journees.
Hier, c'etait ma journee "or": le matin, je suis allee a la carriere, voir la phase d'extraction dans la boue (jusqu'aux mollets, attention a ne pas tomber !) et le soir filtrage et....
Suite plus trad, faut que je raccroche !


Anonyme fab et sand a dit...

salut Mag,
rapporte tout l'or que tu trouve, y'en a besoin en Oisans!
Ici du très beau et très chaud temps. Bientot à bloc mais très calme pour le moment.
A+
Fab et sand

29 juin 2008 02:09

Anonyme Fan'de a dit...

C'est qui Fab et Sand ?
Salut Gali, ça fait plaisir de te retrouver. J'ai pris du retard car moi aussi, j'étais bien occupée et par le taf et par les potes. On est allés voir un match de foot dans un café avec des allemands et sur le terrain et dans le café !!! autour de bières et chips. Ambiance ! :-)
Gi (qui est à côté de moi ... cette fois-ci, on est chez elle) et Jacqueline Pilla ont essayé de jouer aux blogueuses depuis chez Martine. Résultat assez laborieux, ma foi ! Elles n'ont pas réussi à t'envoyer leur commentaire qui était fait de bcp d'admiration et de tendresse (c'est Gigi qui dicte). Du coup, on essaye de rattraper le coup : gros bisous de Gi qui pense à toi très fort et qui est bien contente de te lire et de te voir. "J'adore vraiment les photos" dixit Gigi ... Lolo, en train de lire dans son coin, t'embrasse également.

29 juin 2008 08:23

Blogger martine a dit...

nous sommes admiratives
nous essayons de t'envoyer un peu de soleil.et nous éspérons un epu d'or en échange
de très grosses bises de nous deux
martine et jacqueline

29 juin 2008 09:05

Anonyme Anonyme a dit...

Elle se retrouve à aller boire le thé à l'autre bout de la planète !
Bon courage ma grande !
Plein de bisous rapides et tiens bon, c'est la saison des pluies pour quelques temps encore, mais il y a des moments de répit. Profites en bien, je fais chauffer l'eau pour le thé, quand tu reviendras...
Et c'est vrai qu'elles sont belles tes photos, même pas parfaitement centrées (c'est mieux)...
Emmanonyme

1 juillet 2008 16:28

Anonyme Anonyme a dit...

salut mag.on suit tes aventures depuis le debut mais c est le premier commentaire qu on laisse.avant tous je voudrais que tu me dise si on peut te laisser des messages sur les commentaires ou sur ton mail sur free.que tu me dise par exemple si on te fais suivre ton courrier et ou.reponds moi vite. a+. georges , valerie et tag.

1 juillet 2008 21:12

Publié dans Nouz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article