43 Ulan Ude

Publié le par mag

Bon, je crois que certains de mes textos vers la France se perdent... Pas le premier, me semble-il!

Alors retour en arriere sur les raisons de ma presence a Ulan Ude!

 

A Ichim, en bord de route, j'ai croise deux Tcheques eux-aussi a velo: Hannah et Ondre. Comme ils vont aussi en Mongolie, on a fait un bout de route ensemble, c'etait drolement sympa (et puis profiter de l'effet d'aspiration c'est pas mal aussi!!). En discutant de nos projets respectifs et de mes histoires de visa, Ondre a mis le doigt sur un probleme auquel je n'avais pas pense: est-ce que la frontiere prevue au Sud de Kyzyl est ouverte aux non-locaux? Reponse via Fanny: non... Et c'est de nouveau Ondre, ma providence, qui a trouve la solution apres plusieurs heures d'interrogations: aller chercher mon visa a Ulan Ude et parcourir la Mongolie en sens inverse! Mais vu la zone de montagnes (l'Altai!!) a traverser au moment du retour en Russie vers Novosibirsk, pour ne pas y etre trop tard dans l'automne, j'ai decide d'aller le plus vite possible vers la Bouriatie, donc en stop plutot qu'a velo.

Au final, je suis allee plus vite que s'il m'avait fallu pedaler tout le long, mais cette semaine de deplacement en stop-camion, train electrique, velo puis transsiberien m'a vraiment fatiguee, physiquement et moralement... Plus de details a venir dans mon carnet de bord, la, maintenant, j'ai envie de laisser ca derriere moi!

 

Comme c'est aujourd'hui dimanche (tiens, ma jolie maman...), je ne fais rien, mais des demain je m'attaque a mon visa.

Ca devrait prendre quelques jours, donc vous aurez des nouvelles fraiches bientot... et des photos!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> de la paperasse toujours de la paperasse même au milieu d'une démarche comme la tienne, quelle misère ... qu'on en revienne au temps de la chasse au mamouth je l'ai toujours dit ... mais ce sera<br /> vite oublié une fois dans les décors magnifiques de Mongolie ... Gros bisous Petite Mag....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon, ça y est, on a compris. Comme il doit falloir plusieurs jours pour obtenir la délivrance d'un visa, que vas-tu trouver à faire à Ulan Ude comme prouesse en attendant : te reposer un peu ??<br /> Bien sûr que tu vas parcourir la eilognoM et ce sera aussi bien que dans l'autre sens. Nous pensons bien à toi et nombreux sont ceux qui ne disent rien mais qui lisent ton blog et dont l'énergie et<br /> la sympathie doivent te parvenir à travers les ondes pour t'encourager de tout coeur.<br /> Bisous et profites-en bien. Mam GI<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah, ça fait plaisir des nouvelles fraiches et un peu d'éclaircissement, car c'est vrai qu'on était un peu largués. Bon, super, dernières démarches gonflaga et en selle ! Gros bisous, ptite soeur et<br /> que la force soit avec toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Youpi !<br /> Un jour de repos, un visa et hop c'est reparti !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Allez courage Mag !!!!! Tu vas l'avoir ton visa !!!<br /> Aux 2 Alpes, c'est la fête des foins !!!!! Nous sommes déguisées à l'accueil : oh, misère !!!!<br /> Plein de bonnes choses et à bientôt.<br /> Bisous.<br /> Val et Astrid.<br /> <br /> <br />
Répondre