59 Venezia

Publié le par mag

Voir Venise et mourir...

Le debut, j'ai fait!... la suite, je n'y tiens pas, en tous cas pas tout de suite! Et puis, d'abord, j'ai lu je ne sais plus ouque cette expression n'est en fait qu'une mauvaise traduction: la deuxième partie serait en vrai le nom d'une autre ville, alors je ne vois pas le problème!

 

Arrivèe mercredi après-midi, j'ai fait la touriste pendant deux jours dans la ville aux canaux... Coup de bol sympa: le Tom qui m'a accueillie a Mestre, juste à coté de Venise, a hèbergé en meme temps une autre cycliste, Holy, amèricaine en vadrouille en Italie pour quatre semaines. On a donc fait les touristes ensemble et c'ètait quand-meme bien plus drole de se perdre à deux dans les dèdales de ruelles, passages trop étroits pour deux, places de toutes dimensions, ponts en arches et canaux dans tous les sens! Et c'est bien plus drole aussi d'avoir une carte basique ou ne figurent que les noms des repères principaux... On a bien marché, montè et descendu des centaines de marches, tourné au hasard des rues sans se croire pressées, pris le bateau pour Murano, l'ile des verriers dont est issue une de mes racines maternelles, on est entrées parfois par des portes pas fermèes dans des cours mignonnes, des ateliers, des parcs publics mais a l'écart des touristes, des èglises incroyables, l'universite... On s'est bien gavées de glaces et de capuccinos aussi!

La chance, c'était aussi d'etre ici à une période vivable pourmoi: on n'a croisè que peu de gros groupes de touristes en rangs de petits canards derrière leurs guides!... Du beau temps, pas trop de touristes et des locaux assez relax... que demander de mieux? Des photos?... J'ai peut-etre promis un peu trop vite: ca marche pas ici... Des que je peux, je prends le temps de faire ca...

 

La suite: je reprends la route demain matin pour traverser le pays... L'itinèraire va dependre un peu de la météo: si elle est avec moi, j'irais bien voir les reliefs au Sud de la plaine du Po; s'il fait trop mauvais, je vais peut-etre préférer un trajet plus direct, on verra bien. Dans tous les cas (ce qui peut vouloir dire prendre un bout de train a un moment, meme pas peur!), je prévois d'etre mercredi soir (le 20...) aux alentours de Turin pour attaquer la montée par Pinerolo et Sestière vers le Col du Mongenèvre (probablement sur une journèe et demi). De la, descente sur Briancon et, au matin du dimnche 24, a l'attaque du Lautaret (que j'espère sans neige...) pour finir la journée à la maison! Meme pas peur non plus! Je copie ca dans l'annonce "tous à vos biclous", pour la garder à jour. Ca sent le retour et ca fait tout drole...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je proposerai plutôt "Voir Venise et s'enfuir en vélo sans donner de nouvelles" !<br /> Je plaisante, je me doute bien que tu goûtes le rafraîchissement du climat avec ravissement : ah, un peu de fraîcheur !<br /> J'espère quand même que tu n'as pas trop froid et que tu apprécies la route.<br /> Le parcours du tour de France vient de paraître : une vaste plaisanterie pour tes mollets - à quand le tour de France féminin ?<br /> J'espère que la France qui approche ne te semblera pas trop étrangère : il s'en est passé des choses depuis ton départ - et d'ailleurs après ton passage, que de catastrophes...<br /> Bonne route Sista : on fait la grève jusqu'à ce que tu reviennes ! On arrêtera rien avant !...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> hello mag<br /> "voir venise et mourrir" est en fait une deformation de la phrase originelle qui est "voir venise et courrir". phrase dites il y a longtemps de cela par quelqu un qui n aimait pas l eau et qui<br /> forcement n avait pas du tout apprecié son sejour a venise. voila , j espere avoir eclairé ta citerne !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu vas te transformer en glaçon !<br /> <br /> Après la boue, la canicule il ne manque plus que la glace au sommet du Lautaret. Tout pour essayer de t'empêcher d'arriver à ton but, mais pas question, elle arrivera coûte que coûte !!!.<br /> Si ça glisse, essaie toujours de nouer tes chaussettes sur tes pneus et tout ce que tu peux, ceintures, ficelles, lacets, sangles et vas-y. 'Que la force soit avec toi'<br /> Bises Mam GI<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et oui il a neigé au Lautaret ce WE et à Sestrière encore plus... Besoin de prendre l'air, tandis que toi tu rentres sagement à ta maison après si longtemps ... alors je suis partie faire un tour<br /> dans les hauteurs ... Station fermée forcément, alors j'en ai profité pour faire un tour en Italie ce que je n'avais jamais fait :) et du coup suivi la route de ton retour....Parce que j'ai dis que<br /> ça me tentait bien de faire une bout de retour avec toi mais les gens me disent "t'es ben brave mais le col du lautaret tu te rends pas ben compte !!!" Et là non seulement effectivement c'est chaud<br /> depuis Briançon pour une amateur comme moi à vélo et puis il y avait une brume en pleine journée là on voyait pas à 20 m et puis après la neige (mais ca c'est plutot cool en fait !!! :D).... J'ai<br /> bien pensé à toi !!!! au moins c'est arrivé ce WE il y a déjà moins de chance que tu es cet accueil climatique le WE prochain....<br /> Cela dit j'me dis qu'avec un p'ti plateau et un peu de courage doit y avoir moyen .... Et puis si je te suis pas c pas grave non plus ... Donc si j'arrive à trouver le temps de faire réparer le<br /> pneu de ma voiture d'ici vendredi (Et oui! J'ai ramené un clou très mal venu de cette escapade!!! :() Surement que je serais sur le bord de ta route dimanche ... Histoire d'être bien sure que tu<br /> seras au RDV pour cette saison qui va bientôt redémarrer :p !!!Au moins en haut du col :p ..... Et peut-être avec Papa qui vient de suivre à vélo mon petit frère sur les 100kms de Millau... voilà,<br /> voilà ... Bon c'est un peu long ... Profites-bien de L'Italie .... avant de retrouver tes montagnes qui commencent à se parer de leur manteau d'hiver pour t'accueillir :) et je l'espère un petit<br /> bisou en vrai à l'aventurière dimanche ...Bonne route Petite Mag....:D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Chalut Mag, je ne sais pas si ca a neigé au Lautaret mais sur les hauts plateaux du Vercord, oui oui. 5-6cm pas bien plus. Les logopèdes sont en train de changer de plumes, ils font un peu<br /> tache(tés) sur le fond blanc. Les bouquetins font un peu de résistance mais combien de temps? Ca fait quand même bien froid en altitude... Le départ est imminent avec Margot en Corse mais pour<br /> l'instant les cuves de gasoil sont à sec à Valence, grève des ports pétroliers obligent... Faudra qu'il se mettent d'accord, privatisé ou non??!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre