24 De la Sibérie à Tahiti (14 août 2008)

Publié le par mag-en-route.over-blog.com

Je vais avoir beaucoup a raconter, j'ai trop attendu avant de donner des nouvelles fraiches... Il faut avouer que les huttes n'ont pas encore de connection internet!

Donc, depuis la derniere fois, j'ai commence par 4 jours de balade dans le massif de Pisa, qu'on m'avait conseille pour le ski de rando. Premier arret chez Meg, interieur cosy et feu de bois... Bon, c'est trop bas pour la neige, mais tellement sympa que ca meritait bien le detour! Voila donc ca qu'on peut attendre des "DOC's huts"; sachez en plus qu'il y avait des arbres juste a cote pour fournir le bois... Suite a ski vers une autre cabane avec surprise a l'arrivee: 13 lyceens et leur 4 encadrants avant moi dans la cabane... Heureusement, tous les eleves ont dormi dans des tentes et les 7 couchages ont suffi aux adultes!Mais quand-meme, petite inquietude en arrivant! Le lendemain, point culminant du massif, 1963m, attention! Mais une fois en haut, point de visibilite, au panier l'itineraire de descente prevu, j'ai juste pu suivre mes traces de montee pour etre sure de ne pas me perdre... avec les peaux sinon c'etait trop plat, j'avancais pas! Bon, on a vu mieux... D'autant que, pour revenir a la civilisation, il m'a fallu suivre des pistes de fond pas indiquees sur ma carte et, bien-sur, a un carrefour, il m'a prendre la mauvaise piste (souvenez-vous, on ne voyait rien...)! J'en ai donc profite pour me faire un petit entrainement au skating, avec matos de rando et gros sac, tant qu'a faire, et 10km de rab pour etre sure que la technique est bien assimilee... Une petite claque quand-même: à moins d'un km de l'arrivée, alors que je me lamentais misérablement sur mes douleurs podales, je croise trois fondeurs assis... paraplégiques en ski assis, le sourire jusqu'aux oreilles et l'air heureux d'être là... D'un coup, je me suis dit que, mes pieds, j'étais bien contente de sentir qu'ils avaient chauffé!!

Apres ca, il m'a fallu un jour de repos pour retrouver l'usage presque normal de mes pieds... et puis je suis repartie randonner a pied, encore pendant 4 jours, histoire de ne pas en remettre une couche et laisser mes ampoules tranquilles, dans la Wilkin Valley. Apparemment, les gens se font deposer en helico dans un vallon au dessus, Siberia Flat, marchent quelques heures en descente jusqu'a la riviere principale ou ils prennent un jet boat pour revenir a leur voiture... Ca, c'est en ete: en hiver, il n'y a personne! Pas d'helico, pas de jet boat, j'etait tranquille! juste quelques rivieres a traverser... J'ai decide de ne plus me laisser avoir et de promener une paire de baskets speciales "gue"! Me voila donc en tenue complete "je patauge dans les torrents"! Je progresse, mais le dernier jour, il faisait certes grand beau, n'empeche que la derniere traversee etait particulierement exposee a un vent particulierement fort et froid, et dans ces conditions-la, faire trempette dans les torrents, on a vu mieux: ca caille!

Apres ca, retour a Wanaka, deux jours de ski pres de Cardrona, autre station, je visite... La problematique etant d'arriver en voiture assez haut pour chausser les skis direct, le plus simple quand on n'a pas envie de se casser la tete est effectivement de partir des stations. Ca fait un peu "je veux faire du hors-piste mais sans payer le forfait alors je me tape tout en peaux"! Mais c'etait pas mal et je commence a connaitre un peu des gens avec qui je pourrai surement faire des trucs plus interessants: on m'a meme propose d'aller je ne sais ou ce week-end, mais j'ai du decliner l'invitation...
Ben oui, me revoila aujourd'hui a Christchurch... je prends l'avion demain... pour... Tahiti!!!













Blogger Fan'de a dit...

Salut petite Gali,
Tu nous manquais. C'est long du 31 juillet au 14 août sans tes nouvelles ! Contente de voir que tu t'éclates bien, comme on peut le remarquer sur La photo (ça fait peur !) ... Je te souhaite bonne chance sur Tahiti et j'espère que tu pourras bien voir du pays. Merci pour ton petit mot qui était vraiment une surprise et qui nous a franchement fait plaisir. Gros bisous et à très vite,

14 août 2008 21:43

Anonyme les be'rgers a dit...

Salut Mag,

Tres sympa de suivre ton periple.
Profites en bien.
sous le soleil de Tahiti....

15 août 2008 03:49

Publié dans Nouz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article