31 Hou, la gadoue, la gadoue... (14 octobre 2008)

Publié le par mag-en-route.over-blog.com

Me revoila, je suis vivante, en forme a part quelques courbatures... C'est juste que, voyant la fin approcher, je me depeche d'en profiter!

 


Donc, report non exaustif des dernieres semaines...

 


Ski autour de Wanaka et Queenstown il y a un temps fou, puis un petit tour de la Cote Ouest jusqu'a Nelson, en cherchant des sources chaudes en cours de route (jamais atteintes...), en saluant les phoques au passages (oui, oui, des vrais!). Rando dans le Parc Abel Tasman, sur le sentier interieur, un petit peu sur le sentier cotier mais pas trop, y'a plein de gens la-bas... Enuite, retour en stop a Wanaka pour retrouver Mauricette!

 



Et direction le sud et Fiordland: la region ou les montagnes se jettent dans la mer... En route pour Hollyford track, avec l'imperatif d'etre revenue a Wanaka au bout de 5 jours... beaucoup trop court pour realiser l'itineraire prevu: denivele quasi-nul sur la carte, en vrai c'est montagnes russes, rochers couverts de mousse ou d'algues, ruisseaux ou torrents a traverser tout le temps, et une bonne dose de bouillasse!... A defaut d'images de Martin's Bay que je n'ai jamais atteinte, je peux donc vous proposer une etude detaillee de la gadoue! Vous n'imaginez pas les differentes qualites de boue qu'on peut rencontrer: minerale ou organique (avec divers degres de degradation...), a fond dur ou mou, profonde ou de surface, dense ou peu consistante, moelleuse ou granuleuse, elastique ou visqueuse, beige, kaki, marron ou noire... Avec bien sur toutes les conbinaisons possibles, ou presque!... Imaginez une bonne gadoue organique bien avancee, dans laquelle le pied s'enfonce progressivement jusqu'au genou, bien compacte et lourde: eh ben c'est pas toujours facile d'en sortir par soi-meme! Une fois, il m'a fallu appeler au secours, sinon, j'y serais encore! Imaginez maintenant le joli mignon petit bruit de bouteille qu'on debouche quand la boue en question consent a vous rendre votre pied, chaussure comprise, bande de veinards!... Sachez encore que cette gadoue est incroyablement variable d'un jour a l'autre, fonction du taux d'humidite de la pluie..., voire d'une heure a l'autre! La gadoue deshydratee peut se metamorphoser en un chemin plat, lisse et facile... et inversement! Bref, le premier jour, sentier hyper amenage et beau temps: tout va bien. Pluie toute la nuit et rien ne va plus: boue, ruisseaux en crue, rochers glissants et la, la moyenne chute le deuxieme jour... Le troisieme jour, tous aux abris, pluie presque toute la journee et quand il ne pleut pas, il grele: abandon de l'objectif initial, planque au refuge au coin du poele... et retraite les deux jours suivants (bon, c'etait beau quand-meme!) pour etre rentree en temps et en heure...

 


... pour le tout dernier jour non-officiel de ski a Treble Cone! Les potes de Wanaka ayant les relations requises, me voila conviee a le fete de fin de saion: une remontee qui tourne, neige de printemps tombee juste expres pour nous la veille, musique, barbecue et biere... Pas si mal pour une fois, de prendre le telesiege!! Et comme les journees de ski de printemps finissent tot, on a pu aller faire un tour de mountain bike sur les collines en rentrant! Quelques sorties de piste mais pas de chute...

 








Juste le temps de prendre une douche et de faire quelques etirements et on prepare les sacs pour le lendemain: viree en kayak de mer sur le lac avec nuit sous la tente pres d'une petite plage... Elle est pas belle, la vie?? Bon, j'ai bien un peu mal aux bras, maintenant, mais ca vaut la peine! Je n'arrive pas pour l'instant a ajouter les photos, vive l'informatique, mais ca viendra... Finalement, ca a marche!!



Vouala les dernieres nouvelles, c'est plutot dense et charge... Comme ca risque de continuer a ce rythme-la, ne vous inquitez pas trop si je tarde a vous raconter la suite! Grosses bises printannieres a tous et a plus ou moins bientot!

Blogger Fan'de a dit...

Hou, ma pauvre petite soeur qui est pleine de courbatures ! ;-)
C'est qui les deux personnes sur les photos ? ...
Bon, on est contents d'avoir de tes nouvelles. Tu nous manquais.
Et tu t'en payes de bien bonnes, dis !
Allez, bonne chance pour la suite et ne nous oublies pas trop.
Gros bisous et à très vite,
Madame et Monsieur Lemaire ;-) (ça fait trop bizarre)

15 octobre 2008 09:29

Blogger Mag a dit...

Les gens sur les photos, c'est Kirsten et Kaarl, un couple de copains de Wanaka, a ski, Kirsten et moi en kayak... et les pieds dans la gouille, c'est les miens, en tenue kiwi exclusive juste pour vous! Guillaume, je n'oserai plus jamais me moquer de tes shorts et long johns: je m'y suis mise aussi... Bises!

15 octobre 2008 10:41

Blogger guillaume m. a dit...

salut mag,
quoi ! le hollyford track ! franchement, à t'embarquer dans un truc pareil, tu la cherchais l'aventure ! visiblement elle était au rdv...
pour les long johns c'est cool de voir qu'on est plusieurs guillaume à lire ce blog :-) ceci dit, c'est vrai qu'en NZ moi aussi j'y ai pris goût...
ils vendent encore les collants macpac avec le look abeille hyppie ?
à+
guillaume

16 octobre 2008 11:37

Anonyme Anonyme a dit...

OK for us.
We take off from Tahiti in few hours.
Happy to meet you and Mauricette.

16 octobre 2008 15:42

Blogger Fan'de a dit...

Que l'anonyme qui parle en anglais se dénonce !
MERCI

17 octobre 2008 10:00

Blogger Fan'de a dit...

Coucou,
Alors, t'as pu changer ta date de retour ? Et c'est pour quand, sinon ?
A chaque fois que je vais sur ton blog en ce moment, j'ai la chanson de Jane Birkin dans la tête. Merci, Gali (mais bon, ça va : elle est quand même sympa) !
Tiens-nous au courant pour qu'on t'attende à l'atterrissage !
Gros bisous et à très vite,

21 octobre 2008 09:10

Publié dans Nouz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article